A company ofla Mobilière
About us|
Heizungsinstallation

Heating

Heating/plumbing companies offer heating installations, from wood-fired systems to heat pumps.

Happiness guarantee
4.6 / 5.0

What do heating engineers do?

Heating engineers or heating contractors are responsible for the installation and assembly, maintenance and repair of heating appliances such as heat pumps. They normally work for heating and plumbing or housing technology companies. Such joint-service companies not only offer heating installation but also sanitary installations, the installation of air conditioning or ventilation and general plumbing work. Whenever housing technology appliances need installing or repairing, heating and plumbing companies are your right specialist partner.

Local heating companies

Finding a local heating engineer is not difficult: there are large numbers of heating companies not only in Zurich, Basel and Berne but also in all other regions of Switzerland. You should preferably obtain references or pay attention to reviews when selecting a local heating company, as heating installations require careful planning and professional execution.

How much do heating installations cost?

The costs of heating installation in a single-family dwelling normally lie between CHF 15 000 and CHF 30 000 but may also be lower or significantly higher. Why do the costs vary so much? It is not just the type of heat generator installed that is decisive for the price. The costs for the heating contractor also depend on which components are additionally required. If, for example, a hole has to be drilled for the probe of a geothermal heat pump, this entails significantly higher investments.

Heating contractor planning and installation from A to Z

Heating engineers not only install heating appliances: they plan and construct entire heating systems consisting of a heat generator such as a heat pump or condensing gas boiler and the heat distribution system that emits the heat via radiators or underfloor heating. Following the installation of heating appliances, heating contractors maintain them at regular service intervals. This serves to guarantee optimum running, the lowest possible heating costs and a long service life of the appliance.

What types of heating do heating and plumbing companies install?

The choice of systems that heating and plumbing companies can install today is large. The following heating appliances and heat generators are available:

  • Heat pump: This operates in the opposite way to a refrigerator and extracts heat from the environment (the outside air or the ground) that it conducts into the building. A heat pump produces three to five units of heat per unit of electricity, making it efficient and environmentally friendly.

  • Gas heating: Condensing gas boilers normally burn natural gas. The more biogas is mixed, the less CO2 they emit and the more environmentally friendly they are. Gas heating is also generally more efficient than oil heating. Furthermore, it requires no fuel tank and therefore less space. The installation of gas heating is therefore worth considering.

  • Oil heating: Oil heating systems are hardly used any more in new builds as they emit comparatively large volumes of CO2. However, it is sometimes simplest and most cost-effective to replace an old oil heating system with a new one – albeit that the number of legal requirements placed on this is growing continuously.

  • Wood-fired systems: These burn either pellets, wood chips or logs. There are also hybrid heating systems that can burn both pellets and wood chips. Wood-fired heating systems perform particularly well in terms of their carbon footprint.

  • Infra-red heating: This may only be used as a supplement. Installing electric heating as the main new heating system in a house is generally prohibited. However, the installation of infra-red heating can be an efficient and cost-effective solution here and there or in rooms that are only occasionally used such as hobby workshops.

  • Solar heat: While solar panels cannot be used for general heating, they can provide the bulk of hot water in an environmentally-friendly way, as they are CO2-neutral. Solar panels thus significantly improve the environmental performance of a house.

Replacement of fossil-fuel heating

Replacing an old oil or gas heating system with a new one is frequently not possible today without further measures. For example, the 2014 Model Provisions of the Cantons in the Energy Sector among other things stipulate that brown energy may not account for more than 90% of the total heating energy requirement and that at least 10% must come from renewable energy sources or be saved by means of additional thermal insulation and/or new windows. This renewable energy in many cases comes from a solar or photovoltaic system installed on the roof when replacing the heating system. Heating and plumbing companies can also help you here.

Standard solutions according to the 2014 Model Provisions of the Cantons in the Energy Sector

The 2014 Model Provisions of the Cantons in the Energy Sector define eleven standard solutions for heating replacement in compliance with the law. Although they are by no means yet mandatory in all cantons, they generally facilitate an up-to-date approach. Heating engineers are familiar with the eleven standard solutions and can work with them. Prior to the selection and installation of a heating system, they advise their customers and show them the most suitable solutions.

Fire
Erneuerbarheizen-tag

erneuerbarheizen.ch

With our strong partner erneuerbarheizen.ch we ensure the perfect advice and execution for your new heating system. Convince yourself.

Heating offers

Our Craftsmen can...

Heat pumps
Renewable Energy Consulting
Wood Heating
Solar heating
District Heating
Heating
Boiler
Heating check
  • 100% regional
  • 100% qualified
  • 100% certified

Une entreprise dela Mobilière
À propos|
Heizungsinstallation

Chauffage

Entreprises de chauffage et sanitaire: pour tout système de chauffage, du bois à la pompe à chaleur.

Garantie de satisfaction
4,6 / 5,0

Que fait le chauffagiste?

Le chauffagiste – appelé aussi monteur en chauffage dans le langage courant – est compétent pour l’installation ou le montage ainsi que la maintenance et la réparation des systèmes de chauffage, tels que les pompes à chaleur. Il travaille habituellement dans une entreprise de chauffage et sanitaire ou une entreprise de la technique du bâtiment. Ces entreprises réalisent non seulement des installations de chauffage, mais aussi des installations sanitaires ainsi que des systèmes de climatisation ou de ventilation, effectuant en outre des travaux sanitaires généraux. Dès qu’il s’agit d’installer ou de réparer des appareils de la technique du bâtiment, une entreprise de chauffage et sanitaire est donc le partenaire spécialisé idéal.

Entreprise de chauffage de proximité

Trouver un chauffagiste près de chez soi n’est pas difficile: il existe de nombreuses entreprises de chauffage à Zurich, Bâle ou Berne ainsi que dans toutes les autres régions de Suisse. Pour choisir l’entreprise de chauffage de proximité qui convient, le mieux est de demander des références ou d’examiner les évaluations de plusieurs entreprises. Toute installation de chauffage doit en effet être soigneusement conçue, puis réalisée dans les règles de l’art.

Que coûte une installation de chauffage?

Les coûts d’une installation de chauffage pour une maison individuelle sont habituellement compris entre 15 000 et 30 000 francs, mais peuvent aussi être inférieurs ou, au contraire, beaucoup plus élevés. Pourquoi de telles différences? Le type de générateur de chaleur installé n’est pas le seul facteur déterminant du prix. Les coûts des prestations du chauffagiste dépendent aussi des composants supplémentaires nécessaires. S’il faut par exemple réaliser un forage pour la sonde d’une pompe à chaleur géothermique, l’investissement augmente considérablement.

Le chauffagiste s’occupe de tout: de la conception à la réalisation

Les chauffagistes ne font pas qu’installer des chauffages: ils conçoivent et réalisent des installations complètes, comprenant un générateur de chaleur, tel qu’une pompe à chaleur ou une chaudière à gaz à condensation, ainsi qu’un système de distribution de la chaleur, qui diffuse cette dernière par des radiateurs ou un système de chauffage au sol. Après l’installation du chauffage, le chauffagiste en assure la maintenance en effectuant des services d’entretien à intervalles réguliers. Cela garantit le fonctionnement optimal de l’installation et des frais de chauffage aussi peu élevés que possible, ainsi qu’une longue durée de vie du système.

Quels types de chauffage les entreprises de chauffage et sanitaire installent-t-elles?

De nos jours, les entreprises de chauffage et sanitaire peuvent installer un grand choix de systèmes. Il existe les chauffages et générateurs de chaleur suivants:

  • Pompe à chaleur: elle fonctionne selon le même principe qu’un réfrigérateur, mais avec un cycle inversé, en ceci qu’elle prélève de la chaleur dans l’environnement (air extérieur ou sol) pour la transférer dans la maison. Avec une unité d’énergie électrique, la pompe à chaleur produit de trois à cinq unités d’énergie thermique. Elle est donc efficace et respectueuse de l’environnement.

  • Chauffage au gaz: les chaudières à condensation à gaz brûlent généralement du gaz naturel, auquel on peut mélanger du biogaz. Plus la part de biogaz est élevée, moins elles émettent de CO2 et plus elles sont écocompatibles. Le chauffage au gaz est plus efficace que celui au mazout et comme il n’y a pas besoin de citerne de stockage du combustible, il occupe moins d’espace. L’installation d’un chauffage au gaz mérite donc réflexion.

  • Chauffage au mazout: on n’en installe pratiquement plus dans les nouvelles constructions, car il émet beaucoup de CO2. S’agissant des anciennes installations, il est néanmoins parfois plus simple et plus avantageux de les remplacer par un chauffage du même type, malgré qu’il y ait de plus en plus d’obligations légales à respecter.

  • Chauffage au bois: il existe des chaudières à pellets, à copeaux ou à bûches, ainsi que des chaudières hybrides brûlant aussi bien des pellets que des copeaux. Le chauffage au bois présente un très bon bilan carbone.

  • Chauffage à infrarouge: il n’est autorisé que comme chauffage d’appoint. En règle générale, il est interdit d’installer un chauffage électrique comme système de chauffage principal d’une maison. L’installation d’un chauffage à infrarouge peut néanmoins être une solution ponctuellement efficace et avantageuse, notamment dans des locaux peu utilisés, comme un atelier de bricolage.

  • Chaleur solaire: les panneaux solaires ne permettent certes pas de chauffer une maison, mais peuvent assurer une grande partie de la production d’eau chaude sanitaire de manière respectueuse de l’environnement, car neutre en carbone. Ils améliorent donc nettement le bilan écologique de la maison.

Remplacement des chauffages à énergie fossile

De nos jours, remplacer une ancienne installation au mazout ou au gaz par une installation du même type n’est souvent pas possible sans appliquer d’autres mesures. Le modèle de prescriptions énergétiques des cantons (MoPEC 2014) exige en particulier que la part d’énergie fossile de la nouvelle installation n’excède pas 90% des besoins globaux de production de chaleur du bâtiment. Cela signifie qu’au moins 10% de ces besoins doivent être couverts par des énergies renouvelables ou être économisés par une isolation thermique supplémentaire et de nouvelles fenêtres. L’énergie renouvelable provient souvent de panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques installés en toiture parallèlement au remplacement de l’installation de chauffage. Là aussi, l’entreprise de chauffage et sanitaire apporte une aide précieuse.

Solutions standard conforme au MoPEC 2014

Le MoPEC 2014 définit onze solutions standard permettant de remplacer une installation de chauffage conformément aux exigences légales. Même si elles sont encore loin d’être contraignantes dans tous les cantons, ces solutions sont garantes d’une approche moderne de la thématique du chauffage. Les chauffagistes les connaissent et sont à même de les mettre en œuvre. Lors du choix et de l’installation d’un système de chauffage, ils peuvent donc conseiller leurs clients et leur présenter les solutions les plus appropriées.

Fire
image

chauffezrenouvelable

Avec notre solide partenaire chauffezrenouvelable.ch, nous garantissons un conseil et une exécution parfaites pour votre nouveau système de chauffage. Jugez-en par vous-même.

Services liés au chauffage

Les services de nos techniciens

Pompes à chaleur
Conseil en énergie renouvelable
Chauffage au bois
Solaire thermique
Chaleur à distance
Chauffage
Boiler
Contrôle du chauffage
  • 100% local
  • 100% qualifié
  • Sans Engagement