Par Yohan
25 juin 2018 · Lecture de 3 min

Buildigo et Focore unissent leurs forces


focore

Buildigo reprend la communauté digitale Focore

Buildigo.ch, la plateforme romande de recherche d’artisans, reprend le forum romand de la construction et de la rénovation (focore.ch). Cette opération fait de Buildigo la plus grande communauté digitale liée à l’habitat en Suisse romande, en ligne avec sa stratégie de croissance.

« Nous sommes ravis d’accueillir la vibrante communauté de Focore au sein de Buildigo. Grâce à ce rapprochement, les utilisateurs de Buildigo disposeront d’une source précieuse de conseils au travers de milliers de sujets de discussion dans lesquels les propriétaires romands partagent leurs expériences. » confie Raphael Breitschmid, directeur de Buildigo SA.

« La communauté de Focore disposera quant à elle grâce à Buildigo d’une plateforme permettant de déposer facilement un appel d’offres pour tous travaux de construction ou de rénovation. » poursuit ce dernier.

Focore.ch est issu de la reprise d’un forum plus ancien nommé killou.net par Akim Sissaoui, un romand passionné qui n’a eu cesse d’alimenter et de modérer le forum durant de nombreuses années pour en faire la puissante communauté qui existe aujourd’hui.

focore

L'avenir de la nouvelle communauté unifiée

L’objectif est aujourd’hui de développer la communauté de focore qui dispose encore d’une belle marge de progression en suisse romande.

Les deux plateformes seront prochainement fusionnés afin de favoriser au maximum les synergies entre les deux communautés. Les utilisateurs de Buildigo (notamment les artisans) seront en effet autant de nouveaux contributeurs aux sujets de discussion du forum de la nouvelle communauté unifiée.

Buildigo, startup digitale soutenue par la HEIG-VD, l’Université de Lausanne et InnoSuisse, mène actuellement une levée de fonds en vue de pousuivre sa croissance rapide sur le marché helvétique.


Par Yohan
Co-fondateur de Buildigo.ch