Fédérico vous invite dans son salon à Cossonay


Bonjour Fédérico, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Fédérico Vita, j’ai 32 ans et j’habite à Cossonay dans un apparement PPE d’environ 100 m2 au sol, avec un beau jardin et une belle terrasse.

Peux-tu nous donner une anecdote sur ton appartement ?

J’en ai plusieurs ! La plus intéressante est probablement que nous avons acheté cet appartement aux enchères publiques et que nous avons été surpris de l’obtenir. On ne pensait vraiment pas remporter l’enchère et vous imaginez donc notre joie lorsqu’on nous a annoncé que l’appartement était à nous !

Peux-tu nous faire part d’une chose qui t’a plu avec cet appartement ?

L’appartement nécessitait des rénovations, du coup nous avons pu y apporter notre touche personnelle, que ce soit au niveau de la peinture, des sols ou de la cuisine. C’est un peu comme un appartement neuf pour lequel nous avons tout pu choisir.

Quelle est ta pièce préférée ?

Les pièces où nous passons le plus de temps sont le salon et la cuisine. Nous avons souhaité un salon ouvert et aéré propice à la relaxation après le travail, et également suffisamment spacieux pour y inviter des amis. J’aime aussi beaucoup passer du temps sur notre terrasse pendant les beaux jours d’été.

Comment définirais-tu ton rapport à ta maison en quelques mots ?

Pour moi la maison est l’endroit où je me sens le mieux. C’est l’endroit où je suis complètement à l’aise, où je partage ma vie avec ma femme. J’entretiens un rapport très personnel à ma maison, c’est vraiment un cocon où je peux passer du temps pour me ressourcer.

As-tu fait appel à un architecte ou un décorateur d’intérieur pour aménager ton appartement ?

Nous avons effectivement sollicité de l’aide pour certaines pièces. Pour la chambre à coucher l’important pour nous était surtout le confort donc nous avons choisi nous même le lit dans lequel nous nous sentions le plus à l’aise.

As-tu déjà fait une bonne ou une mauvaise expérience avec un artisan ?

Nous avons malheureusement fait une mauvaise expérience pour l’installation de notre cuisine. L’entreprise que nous avons mandatée pour l’installation a cassé le plan de travail en granit et il est donc maintenant fissuré.

Nous sommes passés par une entreprise que nous ne connaissions pas car il n’y avait personne dans notre cercle d’amis pour nous recommander quelqu’un. Pour cette raison nous faisons maintenant attention aux références des artisans avant de les choisir. Nous n’avons jamais eu de problèmes avec tous les artisans que nos proches nous ont recommandés.

A l’inverse, nous avons eu une très bonne expérience avec notre parqueteur. Il nous a parfaitement conseillé et a pris en compte nos souhaits pour choisir la direction à suivre. Notre artisan a bien fait attention à ce que les dalles du sol soient parfaitement alignées du salon au couloir qui mène aux chambres.

As-tu déjà utilisé Buildigo ?

Oui j’ai utilisé Buildigo dernièrement car en consultant mes proches, personne ne connaissait un ébéniste. Un ami m’a montré la plateforme Buildigo sur laquelle j’ai déposé une demande. Le travail a été très bien fait et je remercie Buildigo pour ça.

Que t’a apporté la plateforme Buildigo ?

Cette plateforme me rassure dans la mesure où Buildigo possède un réseau d’artisans qu’ils connaissent et que d’autres personnes ont déjà travaillé avec eux et ont donné leur avis. Cela me donne une information qui me permet de mieux savoir avec qui je vais travailler.

Nos catégories d'entreprises
salle de bains marjanovic

Installation / Rénovation de Salle de bains

salle de bains carrelage lmcarrelages

Pose de Carrelage

salle de bains caroline brodard

Architecture d'Intérieur

Nos dernières visites

Présentation du métier d'architecte d'intérieur
Sandra de Chexbres vous présente sa maison.
Federico de Cossonay vous invite dans sa cuisine.
Buildigo - Des artisans de confiance