
Rénover durablement le chauffage au sol avec Buildigo et le GROUPE Naef
Quand faut-il rénover le chauffage par le sol et quels systèmes de chauffage sont particulièrement menacés ? Vous trouverez ici les réponses détaillées aux questions les plus fréquemment posées sur la rénovation du chauffage par le sol.
Nous pouvons vous le dire d'emblée : presque seuls les systèmes de chauffage par le sol installés entre 1970 et 1990 sont concernés.
En savoir plus ici :
Pourquoi faut-il rénover le chauffage au sol ?
Entre 1970 et 1990, des chauffages au sol en simple plastique étaient souvent installés, permettant une forte diffusion de l'oxygène. Cela crée ce qu'on appelle une boue, car les molécules d'oxygène attaquent les raccords métalliques et les chaudières, ce qui entraîne une corrosion. Les résidus de cette corrosion se déposent sous forme de boues dans tout le circuit de chauffage et réduisent ainsi l'efficacité du chauffage. Le plastique devient de plus en plus fragile en raison des variations de température qui se produisent au cours de l'année. L’évaporation des stabilisants qui en résulte accélère le vieillissement des canalisations, qui permettent une diffusion de plus en plus importante.
En raison de ces processus progressifs, l'efficacité de votre chauffage par le sol se dégrade d'année en année - alors prenez-en soin de manière proactive et faites effectuer un diagnostic et une analyse de l'état.

Que comprend l’analyse de l’état professionnel du chauffage par le sol ?
L'analyse de l'état vérifie plusieurs paramètres conformément aux directives SWKI pour évaluer l'état du système de chauffage. Sur la base de l'analyse, vous recevrez un rapport détaillé et des suggestions sur les mesures de rénovation nécessaires.
Comment se déroule une rénovation sans chantier ?
Nous donnons ici la parole à notre partenaire, le Naef GROUP, pour vous expliquer précisément comment rénover en douceur votre chauffage au sol :
"Selon l'analyse de l'état, une rénovation est-elle nécessaire et réalisable ? Nous vous proposons alors le système HAT, l'original pour la rénovation intérieure du chauffage par le sol. Nous l'utilisons depuis 1999 pour rénover durablement les anciens tuyaux de chauffage par le sol et les rendre diffusables. à nouveau serré conformément à la norme DIN 4726. Sans chantier.
Les canalisations à rénover sont d'abord complètement séchées à l'aide d'air comprimé spécialement préparé. L'intérieur est ensuite nettoyé à l'aide d'un ponçage fin doux et sans produits chimiques à l'intérieur des tuyaux. Avec ce procédé, nous éliminons les résidus de boue et les incrustations. Les tuyaux sont ensuite revêtus individuellement et sans couture de l'intérieur avec un matériau de revêtement spécialement développé. Après 48 heures de séchage, ce revêtement crée un nouveau tuyau à l'intérieur du tuyau qui se connecte au tuyau en plastique existant. Le revêtement protège durablement l'ancien chauffage par le sol et le rend étanche à la diffusion conformément à la norme DIN 4726. Nous sommes la seule entreprise à pouvoir fournir cette preuve. Nous rénovons le chauffage au sol dans des délais très brefs et avec un minimum d'émissions de bruit et de saleté. Une rénovation interne des canalisations est environ 10 fois plus rapide et beaucoup moins chère qu'un remplacement total. Vos pièces resteront habitables pendant la rénovation. Avec notre système HAT, nous étendons la fonctionnalité et la durabilité de votre chauffage par le sol pour la prochaine génération."
Étape par étape vers un chauffage au sol rénové
Naef GROUP
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?
Pas de problème, déposez une demande spécifique
N'hésitez pas à nous le faire savoir
Nous sommes là pour vous. N'hésitez pas à nous envoyer un courriel avec vos questions. Nous nous efforcerons de vous répondre immédiatement. Nous sommes disponibles du : Lundi au vendredi 08:00 - 18:00

Ce que disent nos clients
Nous tenons nos promesses: voyez par vous-même!