Media

PRESS RELEASE 12.08.2021

Buildigo joining forces with Payrexx for online booking and payment of self-employed tradespeople

Thun, 12 August 2021. Buildigo, a B2C platform for work in the home, and Payrexx, a payment provider, have joined forces to offer fuss-free, safe online payments for tradespeople’s services.

The work of a standard find-a-builder platform is done once you have submitted an enquiry. At Buildigo, however, customers and tradespeople are accompanied from start to finish, from enquiry to payment stage. Buildigo is now teaming up with Swiss payment platform Payrexx so that it can offer digital payments. Customers can choose to pay using the existing bank transfer process or simply pay by credit card.

For enquiries about smaller jobs, a provisional price is now quoted to the customer straight away, so they do not lose time in having to request a quote and waiting for it to be delivered. In short, it has become just as easy to book a tradesperson as it is to reserve a hotel room online. And the advantages for tradespeople are obvious. Buildigo supports their business – from enquiry to payment stage – by taking on time-consuming administrative tasks so they are free to focus on their core business. The platform also flags jobs in the region for tradespeople to expand their catchment areas, while Payrexx’s solution offers them simple and fast payment processing, all under one roof.

Buildigo has been a Mobilière subsidiary since the summer of 2020. In February 2021, the platform was relaunched in the cantons of Zurich and Aargau. Plans are under way to expand to other regions across Switzerland in early 2022. Payrexx has specially designed for Buildigo a payment solution enabling secure online payment of work carried out in the home. “Unique marketplaces such as Buildigo are an important part of our future,” commented Payrexx CEO Ivan Schmid on this successful partnership. Further innovations, such as digital on-site payments, will be trialled with the help of participating tradespeople and gradually released on the market.

About Buildigo
Buildigo AG was founded in 2017, in Bussigny in the canton of Vaud, to operate a digital B2C platform for finding tradespeople. Now a Mobilière subsidiary, it puts owners and tenants wanting to carry out work in their homes in touch with local qualified professionals. The process has been structured to be fuss free, from enquiry to payment stage. Buildigo is currently available in the Lake Geneva region and the cantons of Zurich and Aargau, with plans to expand the service to the rest of Switzerland.

About Payrexx
Payrexx, a start-up founded in 2015 in Thun, in the canton of Bern, specialises in simplified payment processing. As a registered payment facilitator for Mastercard and VISA, it operates an in house-developed payment platform already used by over 30,000 customers. 

The new Payrexx solution offers programmable application interfaces and functions for making payments, setting up marketplaces and paying vendors and service providers worldwide – from a single platform. All Payrexx systems have built-in redundancy, guarantee the highest level of reliability and meet the strict requirements of Level 1 PCI DSS regulations.

PRESS RELEASE 26.05.2021

The moving platform MoveAgain cooperates with Buildigo

The moving platform, MoveAgain, is further expanding its offers for people moving and relocating. As of right now, in addition to transporting furniture and cleaning apartments, the platform will offer other services related to moving. Those other services can now be booked thanks to a new cooperation with Buildigo, The Swiss craftsman platform from Der Mobiliar.

There is a lot to do when moving: Pack your household items, move furniture and clean your previous apartment. All of this could already be booked easily and conveniently on MoveAgain. Thanks to the cooperation with Buildigo, MoveAgain now also offers other services related to moving: before handing over the apartment, you might want to fill in the dowel holes? Or maybe you would like a professional to install the lamps in your new apartment? do the internet setup? Or even hang up the TV and the pictures on a concrete wall? Now all of this is possible thanks to the local craftsmen from Buildigo - Mobiliar's Swiss craftsmen platform.

Alexander Renner, founder and CEO of MoveAgain: "We are very pleased that, thanks to the cooperation with Buildigo, we will now be able to offer customers even better service for everything related to moving in the future". Michael Hügli, Managing Director of Buildigo: "With MoveAgain we are partnering up with a rapidly growing actor in the moving business and thanks to this cooperation, we will be able to provide our craftsmen with even more local jobs".

Buildigo has been a Mobiliar subsidiary since summer 2020. The platform was relaunched in the cantons of Zurich and Aargau in February 2021. The plan is to cover additional urban regions throughout all part of Switzerland by the beginning of 2022. MoveAgain is the only moving platform in Switzerland where moving and cleaning services can be booked in a few minutes at an immediate price. MoveAgain is a privately financed startup and has been offering its services throughout Switzerland since 2018.

PRESS RELEASE 08.02.2021

Buildigo brokers regional craftsman

The Buildigo craftsmen platform is starting today in the Zurich and Aarau regions. As the first ever digital craftsmen platform, the La Mobilière subsidiary supports clients from initial request through to payment.

Anyone looking for a carpenter, painter or electrician will find one on the Buildigo craftsmen platform. Priority is placed here on the quality of the service partners and digital processing. This offers clear added value not only for private individuals but also for SMEs: Buildigo brokers orders for them and relieves them of administrative tasks.

Buildigo has been a subsidiary of La Mobilière since the summer of 2020. The start-up has already been active in Western Switzerland since 2017 and supplements the services of La Mobilière in the residential sector. Tenants and homeowners receive simple digital access to the best local tradespersons. Buildigo is the first craftsmen platform to support clients from initial job request through to payment of the work carried out.

The new craftsmen platform is starting with a selected range of offers in the most relevant sectors in the regions of Zurich and Aarau. The offering is to be gradually expanded over the next few months.

PRESS RELEASE 08.06.2020

Mobiliar übernimmt Handwerkerplattform Buildigo

Die Mobiliar übernimmt das Westschweizer Start-up Buildigo und ergänzt damit ihre Dienstleistungen rund ums Thema Wohnen. Gemeinsam mit dem Gründerteam will sie die Vermittlungsplattform für Handwerker in der ganzen Schweiz gross machen.

Um ihre Kundinnen und Kunden ganzheitlich und künftig auch über die Branchengrenzen hinaus zu begleiten, setzt die Mobiliar auf Business-Ökosysteme. Grundlage dafür sind die digitale Vernetzung und Pattformen, auf denen die verschiedenen Aktivitäten gebündelt werden. Buildigo ist eine solche digitale Plattform: Sie stiftet Hauseigentümern und Mietern Mehrwert, indem sie für konkrete Bedürfnisse qualifizierte Handwerker aus der eigenen Region vermittelt.

Mehrwert für Privatpersonen und KMU
Wer einen Schreiner, Maler oder Elektriker sucht, findet ihn auf der Handwerkerplattform Buildigo. Die Qualität der Leistungspartner und eine möglichst umfassende digitale Abwicklung stehen dabei im Vordergrund. Ein klarer Mehrwert für Privatpersonen. Aber auch für KMU: Buildigo vermittelt ihnen Aufträge und entlastet sie von administrativen Aufgaben.

Ausbau des Ökosystems rund ums Wohnen
Seit November 2019 war die Mobiliar mit einem eigenen Prototypen einer Handwerkerplattform aktiv und hat das Kunden- und Marktbedürfnis eruiert. Um möglichst rasch viele Nutzerinnen und Nutzer in der ganzen Schweiz anzusprechen, entschied sich die Mobiliar, die Plattform Buildigo zu kaufen, ein Start-up, das schon seit 2017 am Markt aktiv ist. Dank Buildigos Erfahrungen in der Westschweiz und dem fachlich starken, motivierten Gründerteam lag eine Übernahme auf der Hand. «Das Start-up ist neu eine 100-prozentige Tochtergesellschaft der Mobiliar und ergänzt ihr Ökosystem ‘Mieten, Kaufen, Wohnen’», sagt Thomas Trachsler, COO der Mobiliar und designierter Verwaltungsratspräsident von Buildigo: «Nach der Gründung des Mieterportals aroov ist Buildigo ein weiterer Meilenstein, dank dem wir Privatkunden und KMU zusätzliche Dienstleistungen vor und nach dem eigentlichen Versicherungsbedürfnis bieten können.» Raphael Breitschmid, Mitgründer von Buildigo: «Wir freuen uns, dass wir mit der Mobiliar einen strategischen Partner gefunden haben, der uns hilft, unsere Plattform weit über die Westschweiz hinaus zum Erfolg zu führen.»

Presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 12.08.2021

Avec Payrexx, Buildigo permet la réservation et le paiement en ligne de travaux d’artisans

Thoune, le 12 août 2021. La plateforme d’artisans Buildigo et le prestataire de paiements Payrexx associent leur savoir-faire pour permettre le paiement en ligne de travaux d’artisans. Facilement et en toute sécurité.

Là où les plateformes d’artisans classiques se contentent de mettre en relation des artisans et des clients potentiels,Buildigo accompagne donneurs d’ordre et artisans tout au long du processus, de la demande initiale jusqu’au paiement final. Pour le traitement des paiements numériques, Buildigo collabore avec la plateforme de paiements suisse Payrexx. Les clients peuvent ainsi choisir de payer leur facture au moyen d’un virement bancaire classique ou par carte de crédit.

Pour les petits mandats, Buildigo calcule désormais un prix estimatif et l’indique directement aux clients lors de l’établissement de la demande. Ceux-ci n’ont donc plus à se soucier de l’établissement d’un devis, processus souvent long et fastidieux. Commander des travaux auprès d’un artisan devient ainsi aussi facile que réserver une chambre d’hôtel sur Internet. Pour les artisans, les avantages sont aussi nombreux. Buildigo les assiste tout au long du processus, de la demande initiale au paiement, et se charge des tâches administratives afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. La plateforme signale aussi aux artisans les demandes de mandats dans leur région et augmente ainsi leur rayon d’action. Enfin, le système de paiement de Payrexx offre depuis peu aux artisans une solution d’un seul tenant pour traiter rapidement et simplement le paiement de leurs prestations.

Depuis l’été 2020, Buildigo est une filiale de la Mobilière. En février 2021, la plateforme a fait l’objet d’une refonte et a été relancée dans les cantons de Zurich et d’Argovie. D’ici à début 2022, elle devrait étendre ses activités à d’autres régions urbaines dans toute la Suisse. Payrexx a développé spécialement pour Buildigo une solution de paiement numérique qui permet de régler en ligne et en toute sécurité les factures des artisans. Ivan Schmid, CEO de Payrexx, salue cette fructueuse collaboration: «Les places de marché uniques comme Buildigo jouent un rôle majeur pour l’avenir de notre entreprise.» D’autres innovations, comme le paiement numérique sur place, sont actuellement étudiées par les deux partenaires, en collaboration avec les artisans, et seront progressivement introduites sur le marché. 

Portrait de Buildigo
La société Buildigo SA a été fondée en 2017 à Bussigny (VD) et exploite une plateforme numérique de recherche d’artisans. Cette filière de la Mobilière met en relation des propriétaires de biens immobiliers et des locataires qui ont besoin d’effectuer des travaux avec des artisans professionnels opérant dans leur région. De la recherche initiale au paiement, le processus s’effectue en toute simplicité. La société Buildigo est actuellement active en Suisse romande et dans les cantons de Zurich et d’Argovie. Elle a pour objectif de proposer ses prestations dans toute la Suisse. 

Portrait de Payrexx
La société Payrexx a été fondée en 2015 à Thoune (BE) et s’est spécialisée, en tant que prestataire de services de paiement, dans le traitement de méthodes de paiement numérique. Cette start-up suisse, enregistrée officiellement comme payment facilitator auprès de Mastercard et VISA, exploite une plateforme de paiement qu’elle a elle-même développée et qui est déjà utilisée par quelque 30 000 clients.

La nouvelle solution de plateforme développée par Payrexx comprend des interfaces d’application et des fonctions programmables avec lesquelles il est possible d’effectuer des paiements, de créer des places de marché et de payer des vendeurs et des prestataires dans le monde entier, au moyen d’une seule et même application. Tous les systèmes de Payrexx sont configurés en redondance, garantissent une sécurité maximale contre les défaillances et sont certifiés PCI-DSS Level-1, normes strictes en matière de sécurité des données.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 26.05.2021

La plateforme de déménagement MoveAgain coopère avec Buildigo

La plateforme de déménagement MoveAgain élargit encore ses offres pour les personnes qui se relocalisent où qui déménagent. Désormais, en plus du transport de meubles et du nettoyage d’appartement, la plateforme proposera d'autres services liés au déménagement. Ces autres services peuvent dès aujourd'hui être réservés grâce à une nouvelle coopération avec Buildigo, la plateforme Suisse des artisans de La Mobilière.

Il y a beaucoup à faire lors d’un déménagement : emballer ses articles ménagers, déplacer ses meubles et nettoyer son ancien appartement. Tout cela peut déjà être effectué aisément sur MoveAgain. Grâce à la coopération avec Buildigo, MoveAgain proposera désormais également d'autres services liés au déménagement : avant de remettre l'appartement, vous voudrez peut-être combler les trous dans certains murs ? Ou peut-être souhaiteriez-vous qu'un professionnel installe les lampes dans votre nouvel appartement ? Faire la configuration de votre connexion Internet ? Ou même fixer votre TV ou vos tableaux sur un mur en béton ? Tout cela sera possible grâce aux artisans locaux de Buildigo - la plateforme Suisse des artisans de La Mobilière.

Alexander Renner, fondateur et directeur général de MoveAgain : « Nous sommes très heureux de cette coopération avec Buildigo. Nous serons désormais en mesure d'offrir à nos clients un service encore meilleur pour tout ce qui concerne le déménagement ». Michael Hügli, directeur général de Buildigo : « Avec MoveAgain, nous nous associons à un acteur en pleine croissance dans le secteur du déménagement, ce qui nous permettra d'offrir encore plus de travaux locaux à nos artisans ».

Buildigo est une filiale de La Mobilière depuis l'été 2020. La plateforme a été relancée dans les cantons de Zurich et d'Argovie en février 2021. Il est prévu de couvrir de multiples régions urbaines supplémentaires dans toute la Suisse d'ici début 2022. MoveAgain est la seule plateforme liée au déménagement en Suisse où les services de transport de meubles et de nettoyage peuvent être réservés en quelques minutes et avec prix fixe annoncé au préalable. MoveAgain est une startup à financement privé et propose ses services dans toute la Suisse depuis 2018.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 08.02.2021

Buildigo, la plateforme d’artisans qualifiés

Buildigo, première plateforme d’artisans numérique, accompagne l’utilisateur dans sa recherche d’un artisan, depuis la passation d’un mandat jusqu’au paiement. Filiale de la Mobilière, Buildigo est à présent disponible dans les régions de Zurich et d’Aarau.

La plateforme Buildigo propose aux particuliers de les mettre en relation avec l’artisan qualifié – menuisier, peintre, électricien, etc. – dont ils ont besoin. La qualité de prestation et l’utilisation de processus numérisés sont les critères prioritaires de sélection des artisans. Une rigueur synonyme de réelle valeur ajoutée pour les particuliers. Mais aussi pour les PME: Buildigo leur transmet directement des commandes et réduit ainsi leur charge administrative.

Depuis l’été 2020, Buildigo est une filiale de la Mobilière. Opérant déjà en Suisse romande depuis 2017, la start-up complète les prestations de service de la Mobilière dans le domaine de l’habitat. Sur cette plateforme, locataires et propriétaires ont accès aux meilleurs artisans de leur région. Buildigo est la première plateforme d’artisans numérique accompagnant ses utilisateurs depuis la passation d’un mandat jusqu’au paiement des travaux effectués.

Elle est à présent disponible dans les régions de Zurich et d’Aarau avec une offre soigneusement sélectionnée dans les corps de métier les plus demandés. Cette offre sera étoffée peu à peu au cours des prochains mois.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 08.06.2020

La Mobilière rachète la plateforme d'artisans Buildigo

La Mobilière rachète la start-up romande Buildigo et complète ainsi sa palette de prestations dans le domaine de l’habitat. En collaboration avec les fondateurs de la société, elle entend développer dans toute la Suisse cette plateforme en ligne qui permet aux internautes de trouver des artisans.

Soucieuse d’offrir à ses clients un suivi global, toutes branches confondues, la Mobilière mise sur des écosystèmes d’affaires. Cette approche repose sur le réseautage numérique et sur des plateformes regroupant diverses activités. Buildigo est l’une de ces plateformes numériques: elle crée une valeur ajoutée pour les propriétaires et les locataires en leur proposant, afin de répondre à des besoins concrets, des artisans qualifiés opérant dans leur région.

Une plus-value pour les particuliers et les PME
Quiconque recherche un menuisier, un peintre ou un électricien le trouvera sur la plateforme d’artisans Buildigo. La priorité est donnée à la qualité des artisans partenaires et à la numérisation aussi poussée que possible des processus. Il en résulte une réelle plus-value pour les particuliers. Mais aussi pour les PME: Buildigo leur transmet directement des commandes et réduit ainsi leur charge administrative.

Développement de l’écosystème Habitat
Depuis novembre 2019, la Mobilière développait activement son propre prototype de plateforme d’artisans et évaluait les besoins des clients et du marché. Afin de s’adresser le plus rapidement possible à un maximum d’utilisateurs dans toute la Suisse, la Mobilière a décidé de racheter la plateforme Buildigo, une start-up active sur le marché depuis 2017 déjà. Cette décision est apparue comme une évidence au regard de l’expérience acquise par Buildigo en Suisse romande et de l’expertise de ses fondateurs, aussi motivés que spécialisés. «La start-up est désormais une filiale à 100% de la Mobilière et complète notre écosystème ‹Location, achat, logement›», commente Thomas Trachsler, COO de la Mobilière et président désigné du Conseil d’administration de Buildigo. «Après la création du portail locataires aroov, Buildigo constitue une nouvelle étape importante qui nous permet de proposer aux particuliers et aux PME de nouveaux services avant et après le besoin en assurance à proprement parler.» Raphael Breitschmid, cofondateur de Buildigo: «Nous sommes heureux d’avoir trouvé en la Mobilière un partenaire stratégique qui nous aide à mener notre plateforme vers le succès, bien au-delà de la Suisse romande.»