Par Sandrine
25 janvier 2019 · Lecture de 2 min

[ÉCOLOGIE] Une équipe de jeunes diplômés lausannois démocratise le recyclage


recyclage-express

Le recyclage, un problème toujours d'actualité

Il n’aura échappé à personne que la question des débarras et du recyclage des déchets est actuellement au centre des préoccupations. A l’heure du sac taxé et autres écopoints, l’accès aux déchetteries n’est toutefois pas simple pour tout le monde.

Certaines personnes souffrent de mobilité réduite alors que d’autres ne possèdent pas de voiture ou en tous les cas pas un modèle se prêtant au transport des déchets. Il en résulte que de nombreuses personnes finissent par accumuler des déchets recyclables et des produits encombrants sans trouver de solution simple et abordable pour s’en débarrasser.

recyclage-express

L'accessibilité au centre de la mission de Recyclage-Express

C’est ce qu’a réalisé la jeune société Recyclage Express, qui propose un service de récupération et de transport d’objets encombrants accessible à tous et dans le respect de l’environnement. « Si vous n’avez pas le temps d’aller à la déchetterie, c’est la déchetterie qui vient à vous. » confie Jerôme, gérant de la société.

« Notre mission est de proposer nos services de déchetterie à domicile, de ramassage d’objets encombrants et de transport au plus grand nombre en maintenant une politique tarifaire accessible. Tout cela évidemment dans le respect de l’environnement.» poursuit ce dernier.

L’entreprise fait tout son possible pour valoriser les encombrants pour lesquels une deuxième vie est possible, en les donnant à des associations, en les revendant sur le marché de seconde main, ou en les recyclant à la déchetterie s’ils sont trop abîmés.

La Suisse, pourtant plutôt bonne élève en ce qui concerne les questions écologiques, ne recycle malheureusement que 50% de ses déchets ménagers. Un progrès certain peut encore être réalisé dans ce domaine. N’hésitez donc pas à vous rendre sur le site de Recyclage Express pour demander votre devis gratuit en ligne ou par téléphone !


Par Sandrine
Rédactrice Buildigo.ch