Par Yohan
27 août 2018 · Lecture de 3 min

Buildigo se rapproche de Hausinfo


hausinfo

Buildigo et Hausinfo se rapprochent

Buildigo.ch officialise cette semaine son rapprochement avec la plateforme helvétique hausinfo, qui propose d’inombrables conseils et astuces pour tous les sujets liés à l’habitat. Hausinfo s’adresse tout comme Buildigo aux propriétaires fonciers, et propose un contenu rédactionnel neutre et extrêmement riche.

Hausinfo détient également une communauté d’utilisateurs très active en suisse allemande à travers son forum de discussion hausinfo-forum.ch, qui est le pendant germanophone du forum focore.ch dont Buildigo a récemment repris les rennes.

« Nous sommes persuadés que la collaboration entre Buildigo et Hausinfo donnera lieu à de nombreuses synergies. Ce rapprochement s’inscrit parfaitement dans la mission de Buildigo, qui est de proposer une série d’outils digitaux permettant de faciliter le processus de construction et de rénovation pour les propriétaires immobiliers. » confie Raphael Breitschmid, directeur de Buildigo SA.

La forme exacte de ce partenariat sera définie dans les mois à venir.

hausinfo

Hausinfo en quelques mots

La plate-forme en ligne Hausinfo se veut un forum d'information et de services national portant sur le logement en propriété, l'habitat et le jardin. Le site est présent tant en Suisse allemande qu’en Suisse romande, sous les adresses www.hausinfo.ch et www.infomaison.ch.

Le site est financé par la GVB Services SA, une société affiliée à l’Assurance immobilière de Berne (AIB), et par l’Association suisse des propitéaires fonciers (APF) dans un but de prévention pour les dégâts touchant à la maison.


Par Yohan
Co-fondateur de Buildigo.ch