Par Yohan
31 juillet 2018 · Lecture de 2 min

Buildigo décroche le soutien de FIT Digital


FIT-Digital

Buildigo SA reçoit CHF 50'000 de FIT Digital

Buildigo.ch la plateforme suisse permettant de déposer un appel d’offres pour tous types de travaux de rénovation ou d’aménagement, figure parmi les premiers lauréats de FIT Digital le nouveau programme de soutien pour les projets digitaux innovants, récemment lancé par la FIT.

Buildigo SA recevra donc un prêt sans intérêt de CHF 50'000 qui lui permettra de soutenir sa croissance sur le marché helvétique.

« Nous sommes ravis de constater que les pouvoirs publics ont su adapter leurs outils de soutien aux nouveaux modèles économiques proposés par les plateformes digitales telles que Buildigo. Ce programme reflète une réelle prise de conscience de la valeur que sont capables de générer les startups digitales et vient compléter une riche palette de soutiens à l’innovation offerts par l’écosystème vaudois. » confie Raphael Breitschmid, directeur de Buildigo SA.

focore FIT Digital octroie des prêts aux startups digitales prometteuses (Crédits: fondation-fit.ch)

Les prochains objectifs de Buildigo

Buildigo possédera dès cet automne toutes les cartes nécessaires à la mise en œuvre de sa stratégie d’expansion sur le marché helvétique. La startup est en effet sur le point de clôturer sa première levée de fonds significative et a dernièrement reçu de précieux soutiens publics, notamment de Innosuisse, de la HEIG-VD et de la FIT.

La plateforme compte prochainement étendre son réseau d’artisans qualifiés à toute la Suisse afin de pouvoir également proposer ses services outre-Sarine.


Par Yohan
Co-fondateur de Buildigo.ch