Par Yohan
14 juillet 2018 · Lecture de 2 min

Innosuisse accorde son soutien à Buildigo SA


innosuisse

Buildigo SA décroche un projet Innosuisse

Buildigo.ch la plateforme suisse permettant de déposer un appel d’offres pour tous types de travaux de rénovation ou d’aménagement, reçoit le soutien de Innosuisse à travers le cofinancement de la phase de recherche et développement de certaines fonctionnalités de la jeune startup vaudoise.

Buildigo SA a choisi de s’associer à la HEIG-VD d’Yverdon pour contribuer à ses efforts de R&D, qui sera donc le partenaire de recherche de ce projet Innosuisse. Trois instituts collaboreront sur le projet, dont le MEI (Media Engineering Institute), l’INSIT (Institut d’Ingénierie du Territoire) et l’IICT (Intitute for Information and Communication Technologies).

« Ce soutien d’Innosuisse nous donne accès à un précieux pool de compétences techniques. Les Hautes Ecoles et Universités regorgent en effet de connaissances pointues dont les startups comme la nôtre peuvent tirer profit pour créer de la valeur sur le marché. » confie Raphael Breitschmid, directeur de Buildigo SA.

focore Innosuisse encourage les projets innovants basés sur la Science. (Crédits: innosuisse.ch)

Innosuisse, un pont entre la recherche et l’économie

Grâce au soutien d’Innosuisse, la startup compte diversifier ses services dans le cadre de sa mission principale qui est de proposer une série d’outils permettant de faciliter la réalisation de travaux de rénovation grâce aux technologies digitales.

Innosuisse encourage les projets innovants dont le cœur repose sur la mise en application de connaissances récentes issues de la recherche. En ce, cette institution permet de créer un pont entre la recherche académique et les entreprises suisses innovantes.

Buildigo a notamment pu bénéficier de l’accompagnement d’Alliance pour mettre en place ce partenariat stratégique avec Innosuisse et la HEIG-VD (voir revue du Speco).


Par Yohan
Co-fondateur de Buildigo.ch